Connect with us

Publié

on

Le fonds africain pour la culture en appui aux artistes porteurs de projets en cette période difficile de pandémie à coronavirus. ADOTEVI-AKUE Adokoé Alias Adotévi bénéficiaire de ce fonds a décidé de sensibiliser la population sur les gestes barrières à travers une idée innovante. 

https://youtu.be/nHdfbkrsZgY

——————————————————————

Adotévi à l’école privée laïque LE SOURIRE PLUS

L’artiste plasticien Adotévi à la rencontre de ses concitoyens. Objectif, rappeler la nécessité pour la population de maintenir les gestes barrières contre la Covid-19. Pour ce faire, écoles, marchés, conducteurs de taxi-moto et orphelinat ont été ciblés afin de faire passer le message grâce à la distribution de quelques articles sérigraphiés. L’école privée laïque Le sourire sélectionné dans le cadre de ce projet a bénéficié de plus de 150 T-shirts du dessinateur Adotévi.

Adotévi rencontre les femmes du marché de Nukafu à Lomé

Au marché de Nukafu à Lomé, l’artiste Adotévi accompagné de ses collaborateurs ont également passé le message de sensibilisation contre la covid19. Pour l’initiateur du projet, il est important de cibler les marchés où il est de plus en plus rare d’observer le port du cache-nez et les mesures barrières. « La maladie existe. Se laver régulièrement les mains. Nos enfants quand ils reviennent de l’école il faut qu’ils se lavent les mains. Nous allons passer le message à nos femmes du marché/ Il faut toujours porter le cache-nez. » recommande Bouraïma Efoua une revendeuse du marché.

Un projet du Fonds africain pour la culture

Accueillis par les enfants à leur arrivée dans cet orphelinat, Adotévi et son équipe n’ont pas manqué d’échanger avec les enfants sur la maladie. Pour lutter contre la Covid 19, environ 500 T-shirt porteurs de messages artistiques,  200 casquettes, des cache-nez et des gels hydroalcooliques d’une valeur d’un peu plus d’un million de FCFA ont été distribués au total. Un projet financé par le Fonds africain pour la culture. « C’est un appel qu’à lancé ACF, African culture funds, Le titre de mon projet est Ce que c’est que le Covid, la Covid existe. Etant donné que moi-même je suis artiste, j’ai dessiné et j’ai donné aux sérigraphes qui ont réalisé les T-shirts comme ça en le portant, ça doit interpeller toute personne. »

De nouveaux défis attendent Adotévi

Adotévi prépare une exposition virtuelle en caricatures sur la covid19 en fin décembre 2021, cette fois grâce au Fonds d’aide à la culture. Mais avant, il doit prendre part à Lomé en mi-décembre à une exposition collective, en collaboration avec certains artistes récupérateurs, dénommée RECYC’ART.

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.