Togo: Daté Kodjo AMOUZOU expose « Au-delà de la porte » jusqu’au 16 janvier 2022
A Lomé au Togo, les toiles de Daté Kodjo AMOUZOU sont accessibles au grand public jusqu’au 16 janvier 2022. 43 tableaux au total ont été peints. Il interpelle l’homme sur la nécessité de chercher en lui le meilleur. Daté Kodjo AMOUZOU est un artiste plasticien togolais qui aime la perfection et le beau.
Au-delà de la porte. Au-delà de la porte de l’autre, au-delà de cette barrière que peut représenter l’homme pour son prochain, et qui nous empêche de voir ce que l’autre a de meilleur à nous offrir. Daté Kodjo AMOUZOU reste convaincu que c’est possible. Et c’est à travers ses œuvres artistiques , 43 au total, en exposition à Lomé au Togo depuis le 9 décembre 2021. Pour l’artiste plasticien, le choix de « Au-delà de la porte » comme thème du vernissage n’est pas anodin, « C’est juste pour dire que quelque soit cette petite chose que nous faisons, d’aller au-delà de ce que les yeux voient, d’aller au-delà de ce que les autres peuvent penser de ce que vous faites. Essayer de surprendre les autres par notre dévouement, notre charisme à vouloir bien faire ce que nous faisons. »
La démarche de l’artiste réside dans sa quête d’apporter sa contribution à l’épanouissement de l’homme. Une volonté traduite à travers le choix des couleurs. Ces toiles peintes grâce à la technique de l’huile sur toile ont une dimension de 4m à 20 cm2 pour un coût qui varie entre 150 mille à 7 millions de FCFA.
Toile de Daté Kodjo AMOUZOU
« J’ai bien aimé tout dans l’ensemble. Mais le tableau où il y a l’ampoule, c’est ce tableau j’ai beaucoup aimé. » s’exclame Vanessa MANTA venue contempler les tableaux de l’artiste à Lomé au Togo.
Les toiles de Daté Kodjo AMOUZOU sont accessibles au grand public jusqu’au 16 janvier 2022. Après, l’artiste mettra le cap sur la sous-région ouest-africaine et en Europe notamment en France et en Italie, pour d’autres projets artistiques.