Connect with us

Publié

on

Au-delà de la porte. Au-delà de la porte de l’autre, au-delà de cette barrière que peut représenter l’homme pour son prochain, et qui nous empêche de voir ce que l’autre a de meilleur à nous offrir. Daté Kodjo AMOUZOU reste convaincu que c’est possible. Et c’est à travers ses œuvres artistiques , 43 au total, en exposition à Lomé au Togo depuis le 9 décembre 2021. Pour l’artiste plasticien, le choix de « Au-delà de la porte » comme thème du vernissage n’est pas anodin, « C’est juste pour dire que quelque soit cette petite chose que nous faisons, d’aller au-delà de ce que les yeux voient, d’aller au-delà de ce que les autres peuvent penser de ce que vous faites. Essayer de surprendre les autres par notre dévouement, notre charisme à vouloir bien faire ce que nous faisons. »

La démarche de l’artiste réside dans sa quête d’apporter sa contribution à l’épanouissement de l’homme. Une volonté traduite à travers le choix des couleurs. Ces toiles peintes grâce à la technique de l’huile sur toile ont une dimension de 4m à 20 cm2 pour un coût qui varie entre 150 mille à 7 millions de FCFA. 

« J’ai bien aimé tout dans l’ensemble. Mais le tableau où il y a l’ampoule, c’est ce tableau j’ai beaucoup aimé. » s’exclame Vanessa MANTA venue contempler les tableaux de l’artiste à Lomé au Togo.

Les toiles de Daté Kodjo AMOUZOU sont accessibles au grand public jusqu’au 16 janvier 2022. Après, l’artiste mettra le cap sur la sous-région ouest-africaine et en Europe notamment en France et en Italie, pour d’autres projets artistiques. 

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.