Connect with us

Publié

on

Janine DEGBE-KINVI vient de sortir son nouvel ouvrage de 50 pages. Une compilation d’idées de menus ouest-africains. Quoi cuisiner aujourd’hui est le fruit de plusieurs années de recherches pour une cuisine sans stress.

504 idées de plats essentiellement africains proposées à vous chers lecteurs du Tome 1 de « Quoi cuisiner aujourd’hui ». Un livre de Janine Akossiwa DEGBE-KINVI qui vous transporte au cœur de la cuisine ouest-africaine. Des idées de plats à base de céréales, de tubercules, de légumineuses pour cuisiner sans stress. « Tout est parti d’un vécu personnel. Je ne savais quoi cuisiner aux enfants et un jour, il y avait eu un déclic. Je me suis dite, lorsqu’on va au restaurant, on a des cartes de menus. je me suis demandée mais est-ce qu’il ne doit pas avoir un livre de ce genre adapté à la famille ou adapté à un usage domestique qui pourrait aider la femme que je suis à faire son planning de repas chaque semaine? Et puis je me suis rendue compte que ce problème c’est le problème de toutes les femmes en général. Et c’est là que mon instinct d’écrivain s’est dit qu’il faut bien qu’on trouve une solution à ce problème. »

Pour Janine, c’est un bouquin qui loin de donner des recettes de cuisine, fourni des idées sur quoi préparer. Plus de 500 idées de menus ouest-africains dans « Quoi cuisiner aujourd’hui ». C’est le fruit de plusieurs années de recherches. L’auteure a par ailleurs mis en place une plateforme pour partager les recettes de ces menus. « Comme exemple de plats, on peut y trouver purée de pate douce ou Atiéké au curry, ou encore sauce friture à la viande blanche plus accompagnement aux choix. Les accompagnement aussi sont alignés au bas de page.«  renchérie Janine DEGBE-KINVI.

Janine DEGBE-KINVI est auteure de plusieurs livres à l’instar de Carnet santé au masculin ou encore Bien-être et beauté au quotidien. Elle est à son quatrième ouvrage.

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.