Connect with us

Publié

on

Organisées chaque année, les actions caritatives de la fondation Agir ensemble pour l’Afrique ont tenu toutes leurs promesses cette année 2022. Divers dons ont été offerts au plus grand centre hospitalier du Togo et à deux orphelinats. Des dons estimés à plusieurs millions de FCFA.

La fondation Agir ensemble pour l’Afrique intervient dans le social à travers son assistance aux populations par un meilleur accès à l’eau potable notamment dans les zones rurales, la scolarisation de la jeune fille, ou encore l’aide matériel et sociale aux maternités en difficultés.

La Fondation « Agir ensemble pour l’Afrique » au CHU-Sylvanus Olympio

La Fondation AEA fidèle à ses objectifs notamment l’appui aux maternités en ressources matériels et financières. Elle a fait une descente au centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio, le plus grand centre hospitalier du Togo le 12 mars 2022. Objectif: aider la maternité du CHU à améliorer la qualité des soins offerts aux patients à travers des dons en lits, table d’accouchement, et divers matériels médicaux et des pagnes Vlisco. Un geste appréciée par le Directeur du CHU Sylvanus Olympio , le Lieutenant-Colonel AGBOBLI Yawo Apélété “Un Merci sincère à la Présidente de la fondation. Vous avez pu lire dans nos pensées nos besoins du moment pour vous dire combien ces équipements nous sont précieux et ils sont arrivés à point nommé. Vos préoccupations s’allient parfaitement sur les axes prioritaires du gouvernement. Ces dons vont pouvoir renforcer le plateau technique de l’hôpital, améliorer l’environnement de travail qui justement aide à mieux faire”

La Fondation AEA aux l’orphelinats Mother Charity et La Solution

Après le CHU-Sylvanus Olympio, cap sur deux orphelinats, l’orphelinat “La solution” et l’orphelinat “Mother Charity” dans la banlieue de Lomé. Les deux orphelinats ont bénéficié chacun d’un don de plus d’un million de FCFA. Ces actions caritatives sont initiées chaque année par la fondation AEA “Merci aux bénévoles qui travaillent toujours avec la fondation. Merci à nos sponsors, sans vous on ne sera pas là aujourd’hui.” des remerciements adressés par la Présidente de la fondation Marie-Joe TRENOU à ses partenaires.

A leur tour, pleins de reconnaissances, les bénéficiaires ont salué le geste de la fondation AEA. Agir ensemble pour l’Afrique est l’une des fondations au Togo en première ligne contre les inégalités sociales et économiques et la protection des plus démunis. 

La rédaction

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.