Connect with us

Publié

on

C’est l’espace Forge Arts situé au quartier Séno dans le cinquième arrondissement à Niamey au Niger, qui a servi de cadre à l’annonce de la treizième édition du festival festival EMERGENCES ARTS ET RACINES. Désormais il est question d’associer l’art et le social.

Pour le directeur du festival,  » la culture doit jouer un rôle primordial de l’éveil de la pensée et des consciences. Plus que jamais la culture doit forger l’identité et la cohésion d’un territoire. Le Festival Émergences Arts et Racines se positionne comme une des réponses à ce défi. » Voilà en substance la quintessence de l’initiative du Festival qui fait son chemin. Au programme de cette édition, des restitutions d’atelier de danses, des contes, ou encore des spectacles de théâtre.

Le festival Émergences Arts et Racines ambitionne atteindre toutes les régions du Niger. Il regroupe plusieurs pays de la sous-région. Le festival s’est ouvert depuis le 22 novembre avec le spectacle ‘la confession de Soweto’ de la compagnie AMTA du Bénin. Il s’achève le 27 novembre à Niamey.

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.