Connect with us

Publié

on

Le Togo à l’honneur pour la troisième journée du festival ÉMERGENCES ARTS ET RACINES. La compagnie Xo djo Xo venue du Togo a donc présenté son premier et unique spectacle dans le cadre de cette treizième édition du Festival, un spectacle intitulé :  » Tsé Tula ». Ce spectacle interpelle l’homme en abordant les événements dramatiques qui entourent le cercle des pouvoirs traditionnels.

« Tsé Tula » est donc l’histoire du petit Klévor qui lutte pour hériter du trône royal de son père. Mais dans cette conquête, il y a aussi l’oncle qui cherche à tout prix à s’accaparer du pouvoir de son neveu Prince héritier.

Cette création est un mélange de contes, de théâtre, de la percussion et même de la danse afro-contemporaine . Inspirée d’une adaptation de plusieurs conteurs togolais et ghanéen, elle vous plonge dans un univers artistique où la narration du récit fait corps avec la diversité d’expression artistique et un décor qui rappelle l’identité africaine d’antan.

 »Tse Tula » est un spectacle de conte théâtralisé qui n’a pas laissé indifférent le public plongé dans un univers de convoitise humaine à l’instar du pouvoir ou encore de la richesse.

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.