Connect with us

Publié

on

Panorama des réseaux sociaux, veille numérique, stratégie social media, e-réputation, création de site web en ligne et de contenus web, autant de modules identifiés par le cabinet Afrique Inter officiellement installé le 1er septembre 2019 à Lomé au Togo. 

Ces modules sont abordés à la deuxième session de formation sur le Community management, formation dispensée par Dr Sabin SONHAYE, Maître-Assistant en sciences de l’information et de la communication, enseignant chercheur à l’université de Lille et consultant en technologies numérique et transformation digitale. 

“Pour être un vrai Community manager, il faut avoir une formation solide de base en communication et une bonne culture numérique. C’est essentiel, parc-+e-que les concepts et les aptitudes qu’on mobilise pour faire du Community manager, c’est les aptitudes de communication. Donc là vous en avez besoin, ceux qui gèrent les entreprises, ceux qui sont chefs d’entreprises, ils ont besoin d’avoir cette formation avant de pouvoir exercer ou proposer une certaine stratégie pour leur organisation ou entreprise. Toutes les activités ont été déjà phagocytées par le digital. dans nos activités quotidiennes on ne peut plus s’en passer.” Dr Sabin Sonhaye

TAGBA Tilalo Eliana, partage avec ses abonnés son quotidien sur les réseaux sociaux. Elle vient de sortir de cette formation qui lui a donné des outils pour mieux gérer sa communauté.

“Avec cette formation, j’ai compris beaucoup de choses. ça m’a permis de m’améliorer puisque moi-même j’ai une chaîne YouTube. Désormais, même si je ne suis pas employée par une société, moi-même je peux faire du Community management à travers ma chaîne.” s’exprime toute confiante Tilalo Tagba alias Paris Fleur de cannelle.

La prochaine session sur le Community management est prévue du 8 au 13 août 2022. Afrique inter ambitionne devenir pour les jeunes, le plus grand incubateur de connaissances et d’opportunités pour accéder à la liberté financière en Afrique. Pour son Directeur général, à chaque formation, l’accent est mis sur «  le savoir faire et l’expérience des formateurs. Les modules aussi sont construits de telle sorte qu’ils soient très pratiques pour que ceux qui viennent ici passer un laps de temps soient en mesure d’être autonome après un certain temps.« 

Le groupe Afrique Inter offre également des formations dans la technique de prise de parole, le montage audiovisuel, le marketing digital, ou encore le développement entrepreneurial et financier.

La rédaction.

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.